Hausse de TVA sur les chaudières - Décryptage
Avec le projet de loi de finances 2025, un changement important concernant la TVA sur les chaudières pourrait entrer en vigueur. Actuellement, les chaudières à Très Haute Performance Énergétique (THPE) bénéficient d’une TVA réduite 5,5%, un atout fiscal encourageant les ménages à investir dans des solutions de chauffage plus écologiques et économiques. Si ce projet est adopté, la TVA pourrait passer à 20%, impactant le coût d’installation des chaudières THPE et de fait le pouvoir d’achat de nombreux foyers.
ISOTEA se mobilise et soutient le SYNASAV
ISOTEA se mobilise et soutient le SYNASAV pour ses actions menées auprès du Ministère de la Transition Ecologique en faveur du maintien d’une TVA réduite sur les chaudières THPE. Le SYNASAV rappelle également l’importance que les foyers français puissent entretenir leurs installations. La TVA sur ces postes de consommation est un sujet crucial.
Nous souhaitions vous informer sur les répercussions de ce projet de loi afin que nos clients puissent anticiper leurs choix en matière de chauffage. Ce changement pourrait signifier des coûts plus élevés pour le remplacement d’une chaudière THPE dès janvier 2025. Si vous envisagez le remplacement de votre appareil, nous vous recommandons de le considérer avant la fin de l’année 2024, afin de profiter des avantages actuels, avec une TVA à 5,5% cumulé aux offres de la Rentrée du Chauffage (en savoir plus).
ISOTEA vous accompagne dans votre projet de remplacement de votre chaudière.
Le remplacement chaudière est un projet qui nécessite une expertise pour choisir la solution la plus adaptée à votre lieu de vie et votre portefeuille. ISOTEA, expert en plomberie et chauffage sur Montpellier, vous accompagne.
En ce moment profitez des superbes offres de la Rentrée du Chauffage pour passer le pas de l’investissement. Devis gratuit.
1ère année de contrat de maintenance offerte suite à l’installation ou le remplacement d’appareil.
Pour toute demande contactez-nous